Recrutement

Le recruteur du futur ? Un marketeur !

Désormais, sur le marché de l’emploi les candidats sont considérés comme des clients. Or, les recruteurs doivent adopter des approches et les techniques marketing afin d’attirer les talents.

Guerre des talents

Le recrutement devient de plus en plus difficile ?  Avec la baisse de candidats sur certains marchés, la course aux talents est extrêmement intense. De ce fait, les recruteurs doivent faire appel à leur créativité afin d’attirer ces perles rares. Plus les candidats sont rares sur le marché, plus il faudra développer des moyens de rendre plus attractive sa marque employeur : c’est là où le marketing entre en jeu !

Au cœur de la performance : la maîtrise du marketing

Le recruteur du futur devrait-il-être un marketeur ? Aujourd’hui, les facteurs qui poussent à transformer le métier du recruteur sont présents dans certains secteurs. Dans le futur, cela pourrait s’étendre à l’ensemble du marché.

De fait, les recruteurs doivent penser plutôt comme des marketeurs. C’est désormais aux recruteurs d’observer les tendances du marché de l’emploi et d’en tirer des conclusions. Que recherchent les candidats ? Quelles sont les offres qui les attirent ? Autant de questions dont les réponses aident à mieux comprendre les attentes des candidats et de créer des offres d’emploi plus efficaces.

A l’heure où plus d’un recrutement sur deux est déclaré difficile, les recruteurs doivent « s’augmenter » : ils doivent s’inspirer de certaines pratiques marketing, et enrichir leurs processus de recrutement afin d’avoir les candidats mieux qualifiés, qui mènent à de meilleurs recrutements et construisent une entreprise plus compétitive.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *