Cette offre d'emploi a déjà été pourvuePour la filiale d’un groupe international, acteur innovant et de premier plan du secteur de la mobilité terrestre, spécialiste de la distribution de puissance des systèmes embarqués, notre cabinet recherche un :

Ingénieur technico-commercial – Systèmes embarqués – France EST – H/F


L’entreprise

Au sein de la division électronique (8000 pers.) de ce groupe international de plusieurs dizaines de milliers de Collaborateurs, cette filiale, reconnue depuis plus de 25 ans comme un fournisseur innovant et compétitif dans les systèmes électroniques embarqués destinés aux engins roulants ( automobile, poids lourds, bus…). En s’appuyant sur son expérience, sur ses technologies de premier ordre, elle dispose des moyens et se donne les ambitions pour être un acteur majeur de l’ e-mobility.

La Mission

Au sein d’une équipe d’ingénieurs vous pilotez en autonomie des projets technico-commerciaux en environnement industriel, en particulier dans les solutions et produits pour les véhicules On/Off Road (automobile, agriculture, bus et trucks).  Votre action se développe autour de projets chez des Oem fournisseurs automobiles de rang 1 dont les enjeux stratégiques nécessitent une approche rigoureuse. Pour y parvenir vous êtes en charge de la clarification des besoins clients et de l’élaboration de solutions techniques pertinentes. Vous travaillez en mode projet et planifiez les étapes clés en fonction des exigences techniques.

Au fil des projets, vous êtes source de conseil et d’orientation méthodologique en veillant à leur rentabilité et la satisfaction du client.

Les Produits

Solutions électromécaniques et/ou électroniques.

Le design est essentiellement à base de circuit imprimés et de technologie press-fit.

Distribution de puissance hautes tensions (Jusqu’à 1000V) et fort courant pour des applications e-mobility

Les Clients

Transport (Bus, Camion) / Automobile

Machinisme agricole / Engins de construction


Statut, rémunération, avantages

Rémunération annuelle comprise entre 50k€ et 60k€ selon profil et expérience. Voiture de fonction, avantages classiques.

Statut cadre.

Résidence, secteur

France Est : De Strasbourg à Marseille.

Lieu de résidence situé à Lyon ou à Strasbourg (siège de l’entreprise).

Formation

Ecole d’ingénieur ou équivalent (DUT) en électricité, électronique ou électrotechnique.

Anglais indispensable dans le groupe, l’Allemand est un plus.


Profil, expérience

Vous justifiez d’une expérience réussie de plus de 4 ans dans le management de projets techniques dans l’électronique ou l’électromécanique industrielle. Vous êtes à l’aise dans un environnement international et avez travaillé auprès de clients industriels. Du fait du caractère concurrentiel de ce secteur et de sa technicité, vous devez faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit, de rigueur, ténacité et de réactivité.

Vous maitrisez impérativement l’Anglais à l’oral comme à l’écrit ; la maîtrise de l’Allemand en particulier ou d’autres langues européennes est un avantage. Une aisance avec les outils informatiques (ERP, MS-Office, outils de gestion de projet et de la qualité,…) est attendue.

Qualités requises

Technico-commercial(e) confirmé(e) avec une forte culture technique, curieux, organisé et très structuré, vous saurez être force de proposition, suivre votre périmètre avec une forte exigence sur la satisfaction client. Votre tempérament négociateur, vos compétences relationnelles, votre capacité d’analyse ainsi que votre simplicité d’approche sont gages de réussite à ce poste. Homme/Femme de challenge et d’engagement, vous êtes passionné par la vente industrielle et les moyens digitaux.

Postulez à cette offre :

Remplissez le formulaire ci-après pour candidater à cette offre d'emploi

Fichiers autorisés: .pdf, .doc, .docx