Pour un groupe Français, concepteur de systèmes aluminium destinés à apporter des solutions produits et services aux professionnels du second œuvre bâtiment (métalliers, menuisiers, façadiers, miroitiers…) depuis plus de 50 ans, Energie commerciale recherche un(e) :

Export sales manager – Second œuvre Bâtiment –   – H/F


MISSION

Sous la responsabilité de la direction Export basée à Lyon au siège de l’entreprise, vous déployez et coordonnez la stratégie commerciale export sur la zone qui vous sera confiée. Vous serez responsable d’un portefeuille de clients existants et devrez conquérir de nouveaux marchés.

Vous construisez votre stratégie commerciale locale avec vos homologues des autres filiales du groupe. Vous déterminez les orientations futures qui devront assurer la croissance et amener de nouveaux marchés. La dimension stratégique et très opérationnelle de ce poste vous engage à être porteur d’une dynamique commerciale et d’une approche marketing forte afin de valoriser l’expertise technique reconnue de cette entreprise. Vous reportez régulièrement à votre hiérarchie sur le marché, les produits, les concurrents et votre activité.

Ce poste requiert une disponibilité pour des déplacements fréquents en Europe (80% du temps).


PRODUITS

Profilés et accessoires aluminium pour habitat et bâtiment.

CLIENTS

Métalliers, serruriers, agenceurs, storistes, installateurs et distributeurs.


ZONE GEOGRAPHIQUECONCERNEE

Priorités 1 :  Belgique / Luxembourg / Suisse

Priorités 2 :  Allemagne / UK

Idéalement vous résidez sur un axe Metz/Mulhouse.


FORMATION

Une Formation de type école d’ingénieur (génie mécanique) ou de commerce est exigée (minimum BAC + 4) . La pratique courante de l’Allemand est indispensable, l’Anglais sera apprécié.

REMUNERATION

Statut cadre.  Rémunération annuelle composée d’un fixe autour de 40k€ selon profil + un variable attractif sur le développement de nouveaux marchés non plafonné.  Voiture de fonction, et autres avantages.


EXPERIENCE

Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une solide expérience d’au moins 5 ans de développement commercial à l’export au sein d’un univers proche de la menuiserie aluminium (ou du second œuvre bâtiment). Votre maturité et votre hauteur de vue vous permettent d’être force de proposition sur les axes stratégiques de développement à l’export.  Votre connaissance des technologies utilisées et du  second œuvre bâtiment est indispensable. Vous êtes familiers de l’utilisation des réseaux sociaux et des outils de communication digitale.

PROFIL

Technico-commercial confirmé avec une forte culture technique, curieux, organisé et très structuré, vous saurez être force de proposition, suivre votre périmètre avec une forte exigence sur la satisfaction client. Personne de terrain, meneur et communiquant, vous savez gérer des situations nouvelles et prendre des initiatives. Entrepreneur(se) dans l’âme, vous aimez conquérir à l’export en autonomie tout en ayant l’esprit d’équipe. Vous savez identifier les stratégies gagnantes. Votre tempérament négociateur, vos compétences relationnelles, votre capacité d’analyse ainsi que votre simplicité d’approche sont gages de réussite à ce poste. Homme/Femme de challenge et d’engagement, vous êtes passionné par le commerce international avec l’esprit aventurier de la conquête terrain. Vos qualités humaines, votre capacité d’analyse et votre sens intuitif de la négociation vous permettent de vous adapter à tous types d’interlocuteurs, de situations et de cultures. Votre capacité d’investissement personnel, votre autonomie et votre présentation sont gages de réussite à ce poste.

Postulez à cette offre :

Remplissez le formulaire ci-après pour candidater à cette offre d'emploi

Fichiers autorisés: .pdf, .doc, .docx