Recrutement

Un cadre dirigeant ne se recrute pas comme n’importe quel cadre, le processus est à la fois plus long, plus fouillé et davantage axé sur la capacité à endosser le rôle dans l’entreprise que sur les compétences.

Ce type de recrutement s’opère en totale discrétion, la communication classique via des annonces est rare. Les candidats sont rencontrés systématiquement en face à face, il ne convient pas alors d’expliquer son parcours, à ce stade on le connait, mais d’identifier sa capacité à se mettre dans l’action une fois en poste, sa vision du management, de l’entreprise…

Bref, pour ces missions les cabinets spécialisés en « Recherche exécutive » vous demandent des honoraires situés entre 20 et 30% du salaire annuel brut primes comprises en faisant référence à la difficulté, la confidentialité et la longueur de la mission.

Notre expérience nous a démontré que Recruter un Manager n’est pas plus difficile qu’un commercial ou un cadre de middle management. Chez Energie Commerciale nous positionnons une offre innovante de recrutement de Dirigeants à la hauteur du travail fournit tout en promettant un travail irréprochable et de qualité

Trois engagements :

1. La mission est strictement assurée par le dirigeant du cabinet Energie Commerciale
Mon passé professionnel sur des postes de Direction Commerciale et Générale me permet d’échanger plus directement et efficacement avec les candidats approchés.

2. Nous facturons ce que vous nous devez, ce que vaut la qualité du travail fournit soit : 
Nous estimons cela à 12% du salaire annuel brut primes comprises (pour des rémunérations supérieures à 100k€ par an).

3. Nous réduisons le délai d’exécution à 3 mois maximum.

Notre savoir-faire :

Comprendre l’entreprise et le poste
Pour ce faire, il est primordial pour nous de connaître parfaitement l’entreprise d’accueil (taille, périmètre d’action : local, national, international), son secteur d’activité, son niveau de maturité et de comprendre toute la dimension du poste proposé (compétences-clés, responsabilités).

Comprendre ce qu’est un Dirigeant
Un bon dirigeant doit pouvoir proposer une vision nouvelle de l’entreprise et de ses perspectives de développement et être capable de la partager. Savoir partager sa vision stratégique, c’est être à même de transmettre (capacités organisationnelles) les orientations qui permettront de réaliser, voire de dépasser les objectifs.

Trouver un profil qui fera grandir et progresser l’entreprise
Bien recruter un cadre dirigeant, c’est aussi s’assurer que la personne que l’on rencontre saura instaurer et maintenir un environnement de travail propice à la performance. Est-il capable de se remettre en cause et d’écouter les revendications éventuelles de ses équipes ? Parvient-il à tirer le meilleur de chaque situation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *