Notre client est la filiale d’un groupe Français expert dans le thermolaquage de tôles et de profilés aluminiums destinés à apporter des solutions dans le second œuvre bâtiment. Cette entreprise de 100 personnes fonde son développement sur 4 piliers : la satisfaction client, l’environnement (engagement éco responsable),  la production (équipements industrielles de haute technologie) et la qualité. Pour accompagner dans la continuité son développement, cette entreprise  recherche aujourd’hui son :

Directeur de site – Second œuvre Bâtiment –  Nord Isère – H/F

MISSION

Sous la responsabilité de la direction générale du groupe, vous dirigez et coordonnez l’ensemble des activités production et exploitation de l’entreprise. Plus précisément vous :

  • Assurez la coordination des activités de production, réparties en trois domaines de compétence : le laquage, le parachèvement, la logistique.
  • Assurez et maîtrisez les interactions de toutes natures avec le groupe, en veillant à la bonne marche du site.
  • Traitez l’ensemble des achats, contrats d’énergie, contrat cadre pour les consommables, investissements, etc.…
  • Etes responsable de la sécurité des personnes, des biens industriels, de la qualité et de l’environnement
  • Managez le CODIR et les IRP
  • Assurez une veille technologique et concurrentielle pour garantir la compétitivité de l’offre.

La dimension stratégique de ce poste vous engage à être porteur d’une dynamique commerciale et d’une approche marketing et industrielle forte. Vous reportez régulièrement à la direction de l’entreprise et entretenez des relations transverses avec les fonctions supports du groupe.

PRODUITS / SERVICES

Thermolaquage : Traitement de surface chimique, poudrage électrostatique

Sertissage de profilés aluminiums

Stockage de profilés pour les clients.

CLIENTS

Industries, assembleurs. Distributeurs de profilés aluminiums, gammistes.

FORMATION

Une Formation de type école d’ingénieur (chimie ou autres) ou de commerce est exigée (minimum BAC + 5) . La pratique de l’Espagnol est un plus, l’anglais nécessaire.

REMUNERATION

Statut cadre. Rémunération annuelle supérieure à 80k€ selon profil. Voiture de fonction. Ce poste est basé dans le 38 Nord


EXPERIENCE

Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une solide expérience d’une dizaine d’années minimum sur une Direction de centre de profit, d’usine, de business unit dans le milieu industriel. Vous venez de structure à taille humaine et êtes passionné par le développement d’un site industriel. Vous avez managé avec succès des équipes techniques. Votre maturité et votre hauteur de vue vous permettent d’être force de proposition sur les axes stratégiques de développement en France.  Votre connaissance des technologies utilisées (laquage), site SEVESO, sera appréciée.

PROFIL

Manager généraliste polyvalent, curieux, organisé et très structuré, vous saurez suivre votre périmètre avec une forte exigence sur la satisfaction client. Personne de terrain, votre leadership reconnu vous permet d’avoir un sens innée des relations humaines à tous les niveaux. Vous savez gérer des situations nouvelles, prendre des initiatives et faire face aux imprévus avec finesse, justesse et équité. Doté d’un réel intérêt pour les milieux industriels et le développement durable, vous êtes capable de fédérer vos équipes sur des projets et sur l’atteinte des objectifs. Vous managez en mode collaboratif, en étant un vrai chef d’orchestre pour vos équipes, et aimez piloter et faire évoluer les process avec une vision panoramique de votre business, alors ce challenge est pour vous.

Catégories: Top Management

Postulez à cette offre :

Remplissez le formulaire ci-après pour candidater à cette offre d'emploi

Fichiers autorisés: .pdf, .doc, .docx