Recrutement

Nous recevons début 2021 un volume important de candidatures, la sélection est donc plus stricte, il faut différencier son CV.

Les entreprises manquent aujourd’hui de visibilité sur leur activité et sur la capacité de reprise de leur secteur. Ceci peut impacter qui impacter la décision de recruter ou non.

Les candidats qui restent ouverts au marché se trouvent eux aussi face à de multiples interrogations. Ils se montrent ainsi beaucoup plus prudents face à la prise de risque.

 

Quelle attitude alors adopter pour les candidats dans le contexte actuel ? 

 

  1. Analyser le marché, viser juste ; analyser votre écosystème professionnel, repérer les secteurs en croissance pendant la crise COVID.
  2. Être actif sur les réseaux sociaux (LinkedIn surtout) c’est-à-dire partager des articles, entrer en relation avec des entreprises ciblées, des recruteurs, participer aux discussions. Il faut éviter de se contenter de mettre des « j’aime » qui ne vous apporteront aucune visibilité.
  3. Adaptez votre CV en fonction de chaque offre (titres, mot clés, structure…)
  4. Mettre en avant vos préférences comportementales au travail, de plus en plus analysées. Des comportements comme la résilience, l’empathie, l’optimisme, l’enthousiasme l’aisance relationnelle et l’énergie sont très recherchés.

Nous accompagnons chez Energie Commerciale nos candidats sur ces thèmes pour les aider à être plus performant dans leurs recherches. N’hésitez pas à nous contacter ou à nos adresser votre CV  à l’adresse suivante :  recrutement@energie-commerciale.com